Promenade diagnostique : Vers des nouvelles rivières urbaines

Dimanche 10 décembre 2017 à partir de 14h

  •  Départ 14h : angle de la rue Léopold et de la rue de la Loyauté (au niveau du canisite).
  • Goûter et cartographie 16h30 : A la bibliothèque néerlandophone de Jette, salle Verdoodt (deuxième étage), place Cardinal Mercier, 6.

La promenade propose aux habitants d’explorer le périmètre du contrat de quartier durable Magritte et d’échanger autour des enjeux hydrologiques. Elle sera animée par des hydrologues, architectes… et toutes celles et ceux qui auront un témoignage, une proposition ou une information à apporter.

La promenade sera suivie d’un gouter convivial et d’une séance de cartographie collective qui permettra d’inscrire les observations faites durant la promenade et d’élaborer des propositions d’aménagements offrant de nouvelles trajectoires pour l’eau et participant à la lutte contre les inondations.

Brusseau est un projet de recherche-action participative. Il a pour objectif de développer avec les habitants de nouveaux aménagements pour intégrer le cycle de l’eau dans la ville afin de réduire les risques d’inondation, de diminuer les pollutions des rivière, d’améliorer la biodiversité, le paysage urbain et la qualité de la vie.